Home » Actualités » A la découverte de Francfort : J2

A la découverte de Francfort : J2

Après un réveil tranquille à 7h30, les élèves ont pu déguster un petit déjeuner local :  Brötchen (petits pains), fromages, charcuterie, céréales, müesli, jus…..

Nous sommes partis tranquillement à 9h pour aller à la découverte de la maison de Johann Wolfgang Goethe (le Molière Allemand).
A 10h, notre visite guidée a pu débuter. Notre guide nous a permis de voyager dans le temps : les élèves ont fait un plongeon dans le romantisme, il ne manquait plus que les tenues…

À 13h, nous avons apprécié notre pique-nique dans un petit parc à l’abri du vent. En guise de digestion, la Maintower a été gravie sans trop d’effort et en bien peu de temps,. L’ascenseur est une belle invention. Les élèves étaient soulagés de savoir qu’ils n’avaient pas à monter les 55 étages à pied. Arrivés au sommet, les élèves ont été recoiffés par un vent à décorner les bœufs. Heureusement, cela ne les a pas empêché de prendre des centaines de photos de la vue de la ville à 360 degrés.

Une fois de retour sur la terre ferme, ayant estimé que nos Givordins avaient été sages, nous leur avons offert un goûter dans une Bäckerei (boulangerie). Bien sûr, les élèves devaient à tour de rôle commander ce qu’ils voulaient (exercice d’expression orale).

Enfin, nous avons eu un temps pour flâner dans les rues et les boutiques. Nous sommes ensuite retournés à l’auberge de jeunesse pour le dîner. Et comme la veille, les élèves ont vécu une nouvelle soirée jeux. Bruyante mais joyeuse.

Le 1/4 d’heure lecture débutera le lundi 18 septembre chaque lundi après la récréation du matin.
Le jour du 1/4h lecture changera après chaque vacances :

• Mardi de Toussaint à Noël
  • Mercredi de Noël à février
  • Jeudi de février à Pâques
  • Vendredi de Pâques à la fin de l’année
    Le moment de la journée restera toujours le même : après la récréation de 10h.